Depuis 2009, Awely développe des actions visant à réduire la pression humaine sur les forêts et les prairies de la réserve de faune sauvage de Suklaphanta au Népal, au bénéfice du tigre du Bengale.
Dans le cadre d’un programme de conservation basée sur les communautés, et en partenariat avec la National Trust for Nature Conservation, Awely et ses Casquettes vertes élaborent des stratégies alternatives à l’exploitation des ressources naturelles de l’habitat du tigre du Bengale et contribuent à faire évoluer les mentalités vers l’importance de la préservation des ressources forestières et du félin, avec le développement durable comme fil conducteur.
De nombreux micro-projets à l’attention de familles vivant en bordure forestière ont vu le jour comme la mise en place d’une pépinière perpétuelle d’herbes et la distribution de semences pour nourrir les vaches, des ateliers de culture maraîchère et de couture, ou encore comme le financement d’installations de biogaz. À cela s’ajoute des campagnes d’information et un camp de santé gratuit mis en place chaque année.
Voici quelques exemples sur la manière dont vos dons peuvent être utilisés pour la conservation du tigre du Bengale au Népal :
20 euros :
- construction d’un réchaud au biogaz économisant l’énergie (limite l’utilisation du bois collecté dans l’habitat du tigre comme combustible)
30 euros :
- formation et matériel à destination d’un fermier qui cultive des champignons pour créer des revenus durables (et réduire l’utilisation des ressources de la forêt)
50 euros :
- mise en place d’un spectacle de rue pour sensibiliser sur l’importance de la conservation du tigre
100 euros :
- mise à disposition d’une installation au biogaz et de toilettes permettant à une famille d’être indépendant en bois
300 euros :
- plantation de 1000 jeunes arbres dans l’espace communautaire
- peinture du mur d’une école avec un message de conservation du tigre
Aidez-nous à protéger le tigre du Bengale au Népal