Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Aider les femmes pour la protection des tigres

9 octobre 2015

Au Népal, dix femmes reçoivent une formation de deux semaines à la couture dans le cadre de notre programme de sauvegarde du tigre basé sur les communautés.

La réserve de faune sauvage de Suklaphanta, où vit le tigre du Bengale, souffre d’une trop forte pression de l’homme sur le milieu naturel. Nous y développons des actions pour préserver l’habitat du félin et réduire l’utilisation des ressources naturelles des forêts et des prairies en proposant des solutions alternatives aux villageois.

Depuis lundi, dix femmes représentant quatre groupes d’utilisateur sont formées à l’utilisation de machine à coudre dans le but de développer une activité économique n’utilisant pas les ressources de la forêt. Elles apprennent également à réparer et à gérer la maintenance des appareils pour pouvoir être autonomes. En 2014, des machines de ce type ont été données à ces groupes d’utilisateur pendant la formation. Ces derniers peuvent maintenant acheter du pain et du beurre.

En partenariat avec le National Trust for Nature Conservation, nous proposons de nombreuses formations comme celle-ci dans cette région depuis 2009. Protéger le tigre de l’extinction, c’est aussi lui permettre d’évoluer dans un habitat riche en biodiversité tout en ne négligeant pas les besoins élémentaires des populations qui cohabitent avec le félin.

Pour nous soutenir dans ce projet, participer à la sauvegarde des tigres sauvages, contribuer à la protection de centaines d’espèces animales et végétales et améliorer les conditions de vies de villageois dans le besoin, rejoignez-nous, faites un don.

 

y9Fjr8nK6niFRcwkwPf-ShERxeyzY3P1GBquz4JuLro,VEClBSDYLHvho0PyY9tV0R2k284fRUaREG17vWQBr-c

 

 

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don