Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Awely lutte contre le trafic illégal

16 février 2016

Principal commerce illégal après ceux de la drogue et des armes, le trafic de faune sauvage est aggravé par la faiblesse des peines encourues et les profits considérables qu’il génère. Il est estimé à entre 10 et 20 milliards de dollars chaque année.

Un nombre infini d’espèces est concerné, avec parmi les plus représentatives les rhinocéros pour leur corne ; les éléphants pour leur ivoire; et les tigres pour leurs os, leurs dents, leur peau, leur griffes ou leur pénis…

Médecine traditionnelle chinoise contenant des extraits d'os de tigre

Une petite partie de ce trafic illégal est saisi par les autorités, en particulier dans les ports et les aéroports. Ce sont les équipes de US Fish and Wildlife Service qui s’en chargent aux Etats-Unis. Des saisies qui sont alors détruites, ou stockées là, dans ce centre près de Denver. Un lieu récemment visité par Renaud Fulconis, Directeur d’Awely, dans le cadre du tournage du film de 60 minutes pour l’émission Reportages sur TF1, et réalisé par « Les Productions du moment ».

Peaux d'éléphants

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don