Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Douze jeunes ont été formés à la recherche sur le tigre en Inde

14 juillet 2015

La semaine dernière, des jeunes habitant aux abords du parc national de Kaziranga, dans le district de Karbi Anglong, ont été formés à un système de prise de vues automatisé dans le cadre du programme de conservation du tigre que nous soutenons. 

Ce programme mis en oeuvre par notre partenaire Aaranyak dans la région d’Assam en Inde, et financé par le zoo d’Amnéville, cible essentiellement la recherche sur le tigre, son habitat et ses proies. Parmi les différentes techniques d’observation mises en place, l’organisation recueille des données grâce à un système de prise de vues automatisé. Des capteurs sont placés dans la forêt et se déclenchent lorsqu’un animal passe devant. Cela permet entre autres, de récolter des photos et des informations sur le tigre et l’environnement dans lequel il évolue.

Aaranyak encourage les populations à s’investir pour la cause et soutient des groupes de patrouilleurs, notamment en leur fournissant le matériel adéquat et en les entraînant à la prise de vues automatisé. La semaine dernière, douze jeunes ont ainsi reçu une formation de base sur ce système de récolte d’informations par l’image et sur l’utilisation du GPS pour s’aventurer dans des zones de forêt peu connues et installer des capteurs. Après trois semaines d’exercice, ils transmettront les données recueillies à notre partenaire pour qu’elles soient étudiées.

Avec une population totale d’environ 2226 tigres en Inde selon les estimations 2014, sur les 4000 survivant encore dans la nature, contribuer à leur protection dans ce pays représente un enjeux essentiel pour la sauvegarde de l’espèce.

Aidez-nous à protéger le tigre de l’extinction.

CF8A1304 copyLes jeunes installant un appareil à prise de vues automatisé près de leur lieu de formation.

© Aaranyak

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don