Awely des tigres et des hommes Tigers and People

En images : le tigre, le plus majestueux des félins

10 juillet 2015

Ils ne sont plus que 4000 dans la nature et pourraient bientôt disparaître à jamais. Awely, des tigres et des hommes rend hommage au plus majestueux des félins à travers une série de photos illustrant sa puissance et son charisme.

Tigre 3 c Fabien Lemaire

© Fabien Lemaire

Au Népal, en Inde, au Vietnam et au Bangladesh, nous soutenons ou coordonnons quatre programmes de conservation de l’espèce.

_FIN7287

 © Awely, des animaux et des hommes

Au Népal, notre programme de conservation du tigre est basé sur les communautés locales et vise notamment à réduire la pression de l’homme sur l’habitat du félin.

_FIN7307

 © Awely, des animaux et des hommes

En Inde, nous soutenons un programme de recherche sur le fauve, son habitat et ses proies. Notre partenaire Aaranyak sensibilise également les locaux à s’investir pour la sauvegarde de l’espèce.

_FIN7286

 © Awely, des animaux et des hommes

Au Vietnam,  notre partenaire Education for Nature mène des actions pour réduire le trafic illégal de produits à base de tigre et encourager le public à lutter contre ce fléau grâce à des campagnes de sensibilisation.

_FIN7301

 © Awely, des animaux et des hommes

Au Bangladesh, nous soutenons l’organisation locale WildTeam, notamment dans ses actions de lutte contre le braconnage par bateau dans la région des Sundarbans, plus grande forêt de mangrove du monde.

Tigre 1 c Fabien Lemaire

© Fabien Lemaire

Le chemin est long pour des résultats durables, et nous devons tous unir nos forces pour sauver le tigre de l’extinction. C’est aujourd’hui à vous de jouer. Chaque effort compte pour la survie de l’espèce.

Soutenez-nous.

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don