Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Les braconniers ont la vie dure en Inde

13 mai 2015

Depuis le début de cette année, 11 braconniers ont été tués et 20 autres ont été arrêtés dans la région du parc national de Kaziranga, situé dans la province d’Assam, en Inde, où est basé l’un de nos quatre projets Tigres.

Au dernier recensement datant de 2014, l’état d’Assam abriterait 167 tigres, contre 143 en 2010 et 70 en quatre ans plus tôt. Un résultat qui démontre que la tolérance zéro a des effets bénéfiques sur les populations de tigres dans le pays, même s’il reste encore beaucoup à accomplir, tant la demande en produits issus de l’animal est encore forte.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985, le parc national de Kaziranga abrite, en plus des tigres, les 2/3 de la population mondiale de rhinocéros unicorne (Rhinoceros unicornis), mais aussi de nombreux éléphants et buffles d’eau.

Notre soutien à l’organisation locale Aaranyak vise à mieux connaître et protéger les tigres de la zone, au travers notamment de programmes de recherche et de sensibilisation.

 

_FBA9070-2v2

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don