Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Manifestation au Népal pour sensibiliser à la conservation du tigre

31 juillet 2015

Dans le cadre de notre programme de conservation du tigre à Suklaphanta au Népal, plus de 200 participants ont marché depuis le bureau de notre partenaire local NTNC jusqu’au marché de Mahendranagar à l’occasion de la journée internationale du tigre, le 28 juillet 2015.

Depuis 2009, et en partenariat avec la National Trust for Nature Conservation, nos équipes élaborent des stratégies alternatives à l’exploitation des ressources naturelles de l’habitat du tigre du Bengale et contribuent à faire évoluer les mentalités vers l’importance de la préservation de l’écosystème forestier et du félin, notamment grâce à des campagnes de sensibilisation.

Ce sont donc plus de 200 personnes, principalement issues des communautés locales mais aussi des membres de l’armée et de plusieurs organisations népalaises, qui ont fièrement affirmé leur engagement pour la conservation de l’espèce lors d’une marche de deux heures et demie. La manifestation s’est clôturée par un discours en faveur de la préservation du fauve et de son habitat, donné par les représentants des différents groupes.

La sensibilisation à la conservation du tigre est essentielle pour la survie de l’espèce dans la région puisque ce sont les communautés locales, qui, en premier lieu, peuvent le mieux contribuer à la protection du félin et de son habitat. La participation de plusieurs organisations influentes, et notamment celles liées au gouvernement, marque également l’engagement fort du pays pour la cause (l’objectif étant de doubler le nombre de tigres entre 2010 et 2022) et le soutien aux villageois qui se sentent souvent abandonnés par les autorités locales.

Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions en faveur de la sauvegarde du tigre du Bengale au Népal.

??????????

IMG_5840 (1) correct

??????????

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don