Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Objectif : 6400 tigres en 2022

4 décembre 2015

Du 21 au 24 novembre 2010, les dirigeants des treize pays où vivaient encore les tigres sauvages se sont réunis à Saint-Pétersbourg lors du Sommet International du Tigre. L’objectif était de doubler la population estimée à 3200 individus.

Premier sommet de cette envergure dans le monde à être consacré à la sauvegarde d’une espèce menacée, cet événement accueillait la Russie, le Bangladesh, le Bhoutan, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, le Népal, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge. De nombreuses institutions internationales étaient également présentes comme l’Organisation des Nations Unies ou le Fonds pour l’Environnement Mondial, ainsi que d’autres pays comme l’Allemagne, le Japon et la Corée.

Ainsi, un programme international pour la protection du tigre (Global Tiger Recovery Program) a été mis en place pour remplir l’objectif des 6400 tigres sauvages en 2022. Ce plan prévoyait notamment l’allocation d’un budget de 350 millions de dollars sur cinq ans, l’intensification de la lutte contre le braconnage, la préservation des habitats de ces félins et le renforcement des institutions en place.

En effet, le tigre est en danger d’extinction. Sa population est passée de 100 000 individus il y a un siècle à 3200 en 2010. Aujourd’hui, on estime à 4000 le nombre maximum de ces félins vivant dans la nature. Par ailleurs, ils sont toujours menacés, principalement par le braconnage, l’utilisation des parties de tigre dans la médecine traditionnelle chinoise, la perte d’habitat et le manque de proie.

Au Népal, en Inde, au Bangladesh et au Vietnam, nos actions visent à protéger le tigre, son habitat et ses proies. Vos dons nous permettraient d’en faire davantage pour cette espèce emblématique qui risque de disparaître. Merci par avance.

_FIN7401 (1)

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don