Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Vos dons pour la protection du tigre au Bangladesh

29 septembre 2015

Lorsque vous soutenez nos actions, vous soutenez aussi le travail des équipes de WildTeam au Bangladesh. Avec le financement du zoo d’Amnéville, l’ONG mène notamment des actions de lutte contre le braconnage du tigre. 

Dans la région des Sundarbans, où se trouve la plus grande forêt de mangrove du monde, notre partenaire local, Wildteam, mène des actions anti-braconnage par bateau. L’organisation met également en œuvre des mesures pour la protection des proies du félin et de son habitat. En plus de campagnes de sensibilisation et​ des activités de monitoring de la faune et des habitats, des patrouilles de volontaires sont formées pour éloigner les tigres des villages, sans leur nuire.

Voici quelques exemples de l’utilisation possible de vos dons pour la sauvegarde de l’espèce au Bangladesh :

20 euros : une trousse de secours pour un groupe de patrouilleurs de la communauté.

30 euros : un dispositif d’éclairage pour une équipe de gardes communautaires protégeant le village des tigres venant de la forêt.

50 euros : une aide médicale pour une victime de conflit avec le félin.

100 euros : un jour d’essence pour une patrouille anti-braconnage.

Chaque don ouvre droit à un reçu fiscal, si le domicile fiscal est situé en France. Il permet au donateur de déduire 66 % de la valeur du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.

C’est à vous d’agir. Contribuez à la protection du tigre dans le monde.

article tigre 15102015

© WildTeam

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don