Awely des tigres et des hommes Tigers and People

Vos dons pour la protection du tigre au Vietnam

17 novembre 2015

Ce programme que nous soutenons vise à réduire le trafic illégal de produits à base de tigre et à encourager le public à lutter contre ce fléau.

Grâce au financement du zoo d’Amnéville, l’organisation Education for Nature Vietnam (ENV) créée notamment des outils pédagogiques et les transmet au plus grand nombre. Des campagnes d’affichage, de télévision et de radio sont ainsi diffusées à travers tout le pays dans les médias, sur internet, lors de stands d’information ou encore dans les écoles et centres commerciaux.

Voici comment votre générosité peut contribuer à la protection de l’espèce gravement menacée d’extinction :

20 euros de don

(vous revient à 6,8 euros après réduction d’impôt)

Impression et placement d’une bannière publicitaire ou d’un stand dans un marché ou un lieu public dans le but d’encourager les civils à ne plus consommer d’os de tigre en médecine traditionnelle chinoise.

Ces publicités invitent également les témoins de crimes liés à l’espèce, à les signaler à ENV. Elles sont vues par des milliers de vietnamiens et contribuent à faire évoluer les mentalités dans ce pays où la demande en tigre reste forte.

50 euros de don

(vous revient à 17 euros après réduction d’impôt)

Diffusion d’une publicité à la radio nationale The Voice of Vietnam, encourageant le public à contribuer à la protection des tigres et à rapporter les crimes liés à l’espèce à ENV.

Cette radio est suivie par des millions d’auditeurs à travers le pays et quatre des cinq radios du groupe sont reçues par environ 90% des foyers vietnamiens. Aussi, sensibiliser les citoyens au tigre par ce biais est particulièrement efficace.

 

100 euros de don

(vous revient à 34 euros après réduction d’impôt)

Fond nécessaire à l’organisation d’un événement par ENV pour la protection et la sauvegarde des tigres dans une université, un parc ou autre lieu public.

Cette somme inclue les frais directement liés à la mise en place d’une telle manifestation (sans compter le temps qui y est consacré). Par ailleurs, les événements publics permettent d’atteindre de manière plus précise les groupes que l’on souhaite cibler avec un message adapté.

 300 euros de don

(vous revient à 102 euros après réduction d’impôt)

Salaire pendant deux semaines d’une personne chargée de campagnes d’information et mise en place d’une campagne virale de publicité, impliquant le placement de bannières sur des sites internet populaires et sur des forums.

Les moyens de diffusion en ligne sensibilisent également le public à la lutte contre la consommation et la commercialisation des parties de tigre, dans le but de sauvegarder l’espèce de l’extinction. Les internautes vietnamiens sont aussi invités à dénoncer ces crimes en appelant la hotline dédiée d’ENV.

Soutenez les actions mises en place pour protéger les tigres.

tiger env 2© Education for Nature Vietnam

Nous contacter



captcha



Awely, des tigres et des hommes a besoin de vous

En nous soutenant, même modestement, vous contribuez directement aux actions que nous menons sur le terrain et vous montrez ainsi votre engagement à vouloir préserver les tigres, sans négliger les besoins élémentaires des populations humaines vivant à son contact.

Par avance merci.

Faire un don