Au Népal, 15 étudiants volontaires ont reçu les équipements nécessaires pour sensibiliser les populations à la sauvegarde du félin grâce au théâtre.
Dans ces régions du monde où il reste encore des tigres sauvages, les locaux sont ceux qui peuvent le mieux participer à leur protection. D’une part, parce que ce sont les premiers sur place, et d’autre part, car ils sont les garants de l’environnement au sein duquel ils vivent. Ces villageois, souvent pauvres, doivent être soutenus, et notamment par l’occident qui a largement contribué à la disparition de 97% de l’espèce en 100 ans.
Dans la réserve de faune sauvage de Suklaphanta au Népal, notre programme Casquettes vertes de conservation du tigre du Bengale est basé sur les communautés. Nous leur proposons notre soutien et des alternatives bénéficiant tant aux hommes qu’aux animaux, notamment pour préserver l’habitat du félin. Ainsi, 15 étudiants (6 filles et 9 garçons), ont reçu des tenues, du matériel audio et des équipements divers pour donner des représentations théâtrales en faveur de la protection de l’espèce.
Ces jeunes, qui viennent eux aussi de la région, vont de village en village pour jouer la pièce de théâtre qu’ils ont mise en place à l’aide de nos équipes et de notre partenaire local, l’organisation National Trust for Nature Conservation. Afin de sensibiliser le plus de monde possible, les volontaires choisissent des jours particuliers tels que la journée internationale du tigre, des festivals et autres rassemblements pour informer sur la sauvegarde du félin et de son habitat.
Soutenez Awely et les initiatives impliquant les communautés pour la protection des tigres sauvages.